07/02/2012
Échappées belles...urbanité 1
Installation : 20 casques HF (sans fil) suspendus, diffusant un programme de 60 explorations sonores à découvrir et à retrouver parmi des propositions apposées aux murs (liste exhaustive, photographies, plans…).
Ce travail révèle les sons et les voix de la ville, ouvrant un champ autre que celui de la lecture classique de la réalité urbaine. Par une exploration passant par la collecte de moments sonores - fond stables, séquences localisées, signaux-événements,espaces domestiques - j’élabore une cartographie originale qui alterne les échelles diverses, puzzle ou kaléidoscope sonores renvoyant aux multiples facettes de la cité.
Évoluant du jadis au contemporain, du plus fort au plus ténu, du collectif à l’individuel, je définis la ville non seulement comme un lieu géographique mais également comme une accumulation de mouvements pluriels et d’expériences temporelles.
Mes plus vifs remerciements au CAUE du département de l'Ardèche, à sa directrice, Madame Isabelle Bon, à Rémy Maisonneuve, et à l'ensemble de l'équipe.
22:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.