Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2012

Le salon d'écoute

Un théâtre de l’entendre : un studio son public dans lequel se mêlent  plaisir de l’écoute haute fidélité, performance électroacoustique de composition de paysages urbains, exploration des multiples dimensions du sonore : technique, sensible, ludique.

Le son  “réel “ nous amène à faire fonctionner notre imaginaire, mais le son imaginé convoque souvent un imaginaire décuplé. C’est en confrontant ces deux flux sonores que je propose un théâtre de “l’entendre”, mû par une aspiration à inventer, échanger, témoigner d’un savoir faire autant que d’une volonté de transmettre.

À travers l’agencement singulier et pertinent des événements sonores et la compréhension des modalités de leur perception, j'élabore une  partition urbaine qui vient chercher chaque auditeur-spectateur pour le conduire dans un parcours de connaissance-reconnaissance sonore de la cité. Dans le mixage des multiples voix urbaines, dans la relation entre la morphologie du lieu et son empreinte sonore, dans le va-et-vient entre la continuité et l’événement, je propose une symphonie urbaine imaginée et, avec elle, l’amorce de nouvelles modalités d’écoute et de partage. 


P1030995.JPG

                       avec Merryl M. et Didier Beauvalet.

                       Photographie : David Martin





Les commentaires sont fermés.